Izilea, une application pour enseigner les langues


bg_logoIzilea est un outil-auteur destiné aux enseignants en langues. Il permet de créer facilement des activités interactives multimédia et de développer les compétences en compréhension orale des apprenants.

Inspirée d’une recherche-action en didactique des langues, Izilea est, en partie, inspirée du projet Cooplang. Il s’agit d’un outil auteur en ligne qui vous permet d’accéder à vos projets depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet.

Izilea permet de créer des activités interactives variées : différents types d’exercices (glisser-déposer, QCM, désordre,… ) sont déclinés pour permettre l’utilisation de sons, d’images et de textes. Ils permettent d’exercer la compréhension orale et écrite des apprenants.

L’outil permet la création d’activités pour tous les niveaux :     les différentes options de l’éditeur vous permettront de créer des ressources adaptées à tous les niveaux d’apprenants.

Izilea dispose d’un éditeur audio intégré qui permet d’enregistrer et d’éditer des fichiers audio en toute simplicité. Pas de fichiers, pas de compression, de renommage… Il suffit de brancher un microphone.

Enfin, l’application permet d’intégrer différents types de ressources : vidéos Youtube, fichiers mp3… et d’associer différents types de documents aux projets.

A tester sur http://www.izilea.com/

sshot-dnd1