Le mois de la CLISE 2018


Notre Digital Champion Maxime Duquesnoy fera une présentation le 31/1/18 pendant le « Mois de la CLISE 2018 », un événement sur les classes inversées !

Les questions et idées reçues sur la classe inversée sont nombreuses, n’hésitez donc pas à participer au « mois de la CLISE 2018 » et repartez avec de nouvelles pistes pour dynamiser vos classes ou découvrir de nouveaux horizons pédagogiques.
La formation alternera des moments de partages d’expériences par des enseignants utilisant des dispositifs méthodologiques axés sur la classe inversée, soit sous forme de table ronde rassemblant des enseignants de différents niveaux (primaire, secondaire, supérieur), soit sous forme d’atelier disciplinaire où un ou plusieurs enseignants partagent leurs expériences, de formation à l’utilisation d’outils permettant la mise en œuvre d’une méthodologie axée sur la classe inversée, de construction de dispositifs méthodologiques (scénarisation) axés sur la classe inversée, soit par niveau d’enseignement, soit par discipline.

Les conférences et ateliers de la CLISE2018 se dérouleront :
• le mercredi 31 janvier de 9h à 16h30,
• le samedi 3 février de 8h30 à 16h30
• le samedi 24 février 2018 de 08h30 à 16h30.
Lieu : Haute Ecole Bruxelles – Brabant – Campus Nivelles, Rue Vandervelde, 3 – 1400 NIVELLES

Le 5 février en soirée : une conférence « Clise 2018 » dans laquelle interviendront Marcel Lebrun et Nicolas Roland sera organisée sur le site de la HE2B Defré (Bruxelles). Cette soirée sera animée par Mikaël Degeer.
Inscription : https://tinyurl.com/ydev2md8