Entrées libres dans le numérique


Entrées libres, le Mensuel de l’Enseignement catholique, vient de fêter ses 10 ans et son centième numéro. Pour son 101e numéro, c’est le numérique qui est mis à l’honneur dans un dossier spécial.

Cette édition est l’occasion de mettre en avant certaines thématiques telles que «Mutation numérique et plasticité cérébrale», «Classe inversée ? Oui, mais… quoi et comment ?» ou encore «Programmer, c’est pas sorcier !». Le magazine donne aussi la parole aux enseignants en les invitant à parler de leur «école numérique». Notons, enfin, que nous y retrouvons des résultats de l’enquête Itinera/SeGEC sur le numérique à l’école menée auprès des directeurs et des enseignants du réseau libre, résultats dont Étienne MICHEL, Directeur général du SeGEC, avait tiré les principaux enseignements en conclusion de l’Université d’été.

Un dossier à consulter sur http://enseignement.catholique.be/publications/entrees-libres/wp-content/uploads/2015/09/dossier.pdf

EntL

Rappelons que des exemplaires d’Entrées libres sont à votre disposition dans votre école ou votre centre PMS si celle/celui-ci fait partie du réseau libre confessionnel. Vous pouvez vous inscrire (ou vous désinscrire) à une lettre d’information donnant accès gratuitement à la version électronique.