Les applis pour monter des vidéos

Splice IoS (de Go Pro)
Adobe Premiere Clip (iOS et android)
Clips (apple)
Ces 3 appli très simples et gratuites vont permettre de monter des vidéos « en cut », c’est-à-dire en juxtaposant des séquences que l’on peut recouper. Par contre, il ne sera pas possible de superposer des séquences avec ces applis.

iMovie
Cette appli gratuite sur iPhone et iPad permet le montage avec superposition de séquences. Il s’agit d’une appli assez complète qui permet un montage plus sophistiqué.
Contrairement aux 3 applis précédentes, vous allez pouvoir scinder le son et l’image, ce qui va ouvrir le champ des possibles de votre créativité ! Ajouter des images sur une interview ou de la musique devient alors accessible.
Un petit tuto pour gagner du temps dans la compréhension du fonctionnement :
https://www.youtube.com/watch?v=4aymUYho6gI

Power Director (Android)
Une appli gratuite à télécharger sur le Google Store. Attention, elle contient des achats intégrés pour débloquer certaines fonctionnalités. Comme les autres outils, l’interface propose un banc de montage dans lequel on importe les rush des vidéos que l’on va travailler. Une palette d’outils assez complète permet un montage quasi professionnel.
https://www.cyberlink.com/

Kinemaster
Kinemaster est une appli disponible pour Android et depuis peu sur IOs. Il s’agit de nouveau d’utiliser les vidéos réalisées avec le smartphone et de les monter grâce au banc de montage disponible. De nombreux effets sont possibles.