Instituteur primaire de formation, j’ai enseigné quelques années dans le fondamental, tant dans l’enseignement ordinaire que spécialisé.
J’ai intégré le projet CyberEcoles et j’étais, alors, en charge de la formation des enseignants du fondamental. Après deux années au sein de ce projet, j’ai rejoint le Forem en tant qu’animateur emploi, d’abord, comme conseiller ensuite.
L’enseignement me manquait et j’ai donc décidé de reprendre mes études dans le domaine des Sciences de l’Education. Je suis arrivé en promotion sociale en 2009.
L’usage du numérique m’a toujours intéressé. Que ce soit dans mes fonctions d’enseignement ou dans mon parcours au Forem, je me suis questionné sur l’usage des outils numériques tant par les praticiens que par les utilisateurs. Cette thématique guide, encore aujourd’hui, mes travaux de recherche au sein du laboratoire CERLIS.
Au fil du temps, j’ai développé mes compétences dans le domaine des outils numériques. Je me suis particulièrement intéressé au e-learning et aux plateformes d’apprentissage en ligne et Moodle notamment.
Je m’intéresse aussi beaucoup aux outils d’exerciseurs en ligne ainsi qu’aux possibilités que peuvent offrir les outils bureautiques.