Wallangues : se former en langues de chez soi


Vous connaissez certainement le projet Wallangues, développé depuis 2012 en Wallonie, à l’initiative du Gouvernement wallon. Son principal objectif est d’améliorer les compétences linguistiques des Wallons de plus de 18 ans.
Wallangues, ce sont des cours de langues accessibles gratuitement depuis une plateforme internet d’auto-apprentissage (e-learning). Quatre langues sont proposées, pour tous les niveaux de compétences : l’anglais, le néerlandais, l’allemand et le français.
Tout en proposant une approche pédagogique dynamique et interactive, Wallangues combine des éléments primordiaux dans l’apprentissage d’une langue, qui permettent une progression efficace dans toutes les compétences linguistiques indispensables à la communication : compréhension et expression orales et compréhension et expression écrites. Actualités, cours métiers… Wallangues s’inspire de situations authentiques de la vie quotidienne et professionnelle. Wallangues est disponible sur ordinateur et tablette.
Wallangues organise aussi des rencontres afin de renforcer la cohésion sociale : Café Langues, tables de conversation, …
http://www.wallangues.be/